Bienvenue sur hpconventions, lit ce qui suit :

Comme tu le vois il faut t'inscrire pour renter à poudlard alors c'est parti ALOHOMORA et vient transplanez avec nous et rentrer à Poudlard...

Le forum procède à des changements pour devenir un forum spécial conventions mais il gardera des parties pour parler du film et des acteurs.

Mes faits accomplie...
Bienvenue sur hpconventions, lit ce qui suit :

Comme tu le vois il faut t'inscrire pour renter à poudlard alors c'est parti ALOHOMORA et vient transplanez avec nous et rentrer à Poudlard...

Le forum procède à des changements pour devenir un forum spécial conventions mais il gardera des parties pour parler du film et des acteurs.

Mes faits accomplie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harry Potter Conventions Françaises sur la saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sorciers écrivains, le réglement avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : Attend à Poudlard le combat final
Points : 1425
Entrée à Poudlard : 12/07/2007
AURELIE
AURELIE
MessageSujet: Sorciers écrivains, le réglement avant de poster   Sorciers écrivains, le réglement avant de poster Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:36

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la rubrique "Potterfiction" est en train desubir des modifications. La plus importante a été la mise en place d'uncomité de lecture qui va valider vos potterfictions.
J'aimerais ajouter quelques règles et je souhaiterai que vous les respectiez. Merci.

Tout d'abord, vous allez me corriger vos fautes d'orthographes...Le correcteur dans word n'est pas là pour faire joli. Quand je lis "ierj'ait mangeais des taumates", j'ai envie de supprimer directement lapotterfiction. Par respect pour vos lecteurs, faites attention aufrançais.
Proscrivez immédiatement le langage SMS, ça c'est insupportableaussi. Vous allez me trouver maniaque, mais respectez les règles deponctuation : les noms propres s'écrivent avec des majuscules, comme lapremière lettre d'une phrase après un point.

Ensuite pour vos titres, de grâce, évitez les titres bateaux... Jetiens également à vous dire qu'on ne poste pas une potterfiction à lalégère. N'oubliez que des gens suivront l'histoire que vous écrivez,n'abandonnez donc pas en cours de route. La majorité des potterfictionsde la rubrique sont inachevées, c'est vraiment irritant. Quand oncommence quelque chose, on le finit.

Je vous demande également de faire un petit effort dans vos résuméssur la page. Dans résumé, il y a "résumer" et pas "je raconte ma vie".Alors, vous me mettrez les résumés et rien de plus. Concernant vosdédicaces ("A Patouche mon ami" ; "A ma mère qui m'a aidé à corriger"etc.), vous les placerez en début de potterfiction. Vous pouvez ajoutervos adresses électroniques si vous le souhaitez et des commentaires dugenre "A ne pas lire si on n'a pas lu le tome 5"...
Merci de les ajouter avant le premier chapitre. On ne doit plus avoir après QUE l'histoire à proprement parler.

Je sais que ce sont des restrictions très contraignantes pour vousmais ça vous servira plus tard, croyez-moi. En écrivant, vous allezpeaufiner votre style personnel, apprendre de nouveaux mots, découvrirplein de choses sur le français. Donc faites un effort, ça paieraforcément à l'avenir.

Si tout le monde respecte cette petite annonce, je crois que nousaurons la rubrique potterfiction la plus belle de tous les sitesfrancophones !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout & bon courage à vous !

Enfin merci de signer " lu et accepté " si vous décidez de publier votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://jacksonrathbone.forumsactifs.com
 

Sorciers écrivains, le réglement avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche repreneur avant fermeture définitive
» Quelle ville accueillera l’avant-première officielle de hp7!
» Comment vous sentez-vous avant et après?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre moldus :: Potterfiction-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit